Emonalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Charmant ce Pensionnat, très charmant ! Et si on allait voir de plus près ? - NON ! SURTOUT PAS ! Reculez ! RECULEZ J'AI DIT !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elryn Thomas
.NC-18.
.NC-18.
Elryn Thomas


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
N° de chambre : H-01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Aucuns
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: L'eau en est une ?
Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé EmptyDim 14 Nov - 0:45

Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Glace


Elryn était assis à l'une des tables colorées de la Barbaparerie. Il contemplait la spirale sucrée imprimée sur la petite table en face de laquelle il s'était installé. La table était au bout de magasin, au bout du bout même. Au cinquième étage du restaurant et tout eu fond, collé à la vitre. Il contemplait à présent le domaine du pensionnat. Quand il était arrivé devant la boutique du célèbre Doc il avait faillit se décrocher la mâchoire. C'était un véritable foutoir. On voyait clairement les fondations du bâtiment. Une petite bicoque accueillante. Après ça c'était tout bonnement .. Indescriptible ! Un véritable empilement de toute sorte d'architectures. Toutes plus farfelues les unes que les autres. Le deuxième étage ressemblait énormément à la maison de la sorcière dans Hansel et Gretel, oui, c'est ça, la maison de pain d'épice. Venait se greffer par dessus un assemblage complexe de boules de glaces, formant une sorte de pyramide impossible. Par dessus encore (ne me demandez pas comment c'est possible, je n'en ai aucune idée) était une gigantesque bonbonnière remplie de .. Bonbons ! Et dans chaque bonbon se trouve une table. De ces douceurs on pouvait voir sans être vu. Tous les bonbons étaient reliés entre eux afin de faciliter le service. Le dernier étage était constitué d'un verre de Milk-shake colossal, posé en équilibre précaire sur la bonbonnière. Il était complètement transparent et la paille qui sortait du haut du gobelet hermétiquement fermé se trouvait être un prolongement du conduit de l'ascenseur qui traversait l'intégralité du bâtiment. Lorsqu'il était rentré donc, il avait trouvé le magasin bien plus grand qu'il n'y paraissait.
Il s'était approché d'un panneau sur lequel était inscrit :


Bienvenue chez la Barbapaperie !

Rez de chaussé- douceurs d'antan
1er étage - Pains d'épice et sucre d'orge
2ème étage - glaces à gogo
3ème étage - La bonbonnière
4ème étage - Milkshaker

Elryn pouvait manger et apprécier la nourriture, même si il n'en avait pas besoin. Aussi, il était intrigué par le .. Milkshaker. Il s'avança donc à travers le rez-de-chaussé bondé de serveuses en Roller et aux tenues bigarrées. Il souriait. Voilà un endroit qui donne la joie de vivre pensait-il. Puis il atteignit une sorte de paille blanche et rouge mais deux fois plus large qu'un home costaud. il s'en approcha et lorsqu'il effleura la paroi, une entrée s'y découpa. Sans réfléchir, il posa les deux pieds à l'intérieur. Grosse erreur ! Il se sentit tomber très rapidement pendant près de deux seconde puis une agréable sensation d'apesanteur l'envahit. Il flottait. Décidément ce pouvoir se manifeste exactement au bon moment ces temps-ci, se dit le jeune résineux. Mais ce n'était pas son pouvoir, non. Il sentait un courant d'air chaud sous ses pieds. Puis, une voix de ténor affectueuse retentit :

- Bonjour mon garçon ! Ou veux-tu te rendre dans mon ascenseur ?


Elryn hésita un moment, d'où venait cette voix ?

- 4eme étage. S'il vous plait.
- Alors allons-y !

L'agréable courant d'air chaud disparut soudainement, remplacé par une désagréable sensation d'être aspiré. Comme dans une paille. Une fois arrivé au 4eme, le courant chaud revint et une porte se découpa dans la paille.

- A bientôt mon garçon !


Il ne prit pas la peine de répondre. Ce n'était qu'une machine idiote. Il s'approcha du bar central et commande un Milk-shake chocolat-fraise-vanille-melon-kiwi. La vendeuse avait pendant quelques seconde perdu son sourire niais et commercial pour afficher une mine étonnée et dégoutée. Elle l'avait servit quelques instant plus tard. Il avait payé et s'était installé à cette table. Et maintenant il sirotait en attendant Dieu sait quoi, Dieu sait qui.


Dernière édition par Elryn Thomas le Ven 19 Nov - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/les-archives-des-dossiers-d-inscr
Charly A. Remen
.So good, so powerfull.
.So good, so powerfull.
Charly A. Remen


Messages : 117
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
N° de chambre : S01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Quoi, quoi ?! Tu veux savoir ? Tu me donnes combien ?
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: Oh beaucoup trop...
Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé EmptyJeu 18 Nov - 17:13

« Hola attention ! Mon ombre se transforme en milkshakaucake ! » C’est ce genre de sottise que l’on entend en arrivant dans la barbapapaterie… L’intérieur a beau être d’une chaleur étouffante, Dieu n’sait comment ils arrivent à tenir le chocolat frais… Bien qu’ils puissent conserver leur sucrerie, pour ce qui est de conserver le cerveau, ce n’est pas gagné… En entrant ici, c’est comme si on se ramollissait. Certaine que si elle s’admirerait devant un miroir, Charly se comparerait à un marshmallow. Bref, quoiqu’il en soit, si Charly était ici, ce n’était certainement pas pour faire la larve… Plutôt parce qu’ici, elle s’y sent bien. Toutes ces couleurs ça l’extasie et là, elle avait une envie soudaine de prendre quelque chose de fort, mais alors là, colossalement sucré ! Le genre de truc qui, une fois dans la bouche, éclaterait sur la langue telle une boule de feu. Naan, naan… La petite n’est pas sadomasochiste… Disant que là elle se sent… Ramollie, c’est le cas de le dire hinhin ! En fait, depuis quelques jours il ne fait que pleuvoir, pleuvoir, pleuvoir encore et toujours… Ce temps gris, ça la déprime au plus haut point. Rien de tel qu’un restaurant multicolore pour la remettre à bloc.

L’odeur y serait presque suffocante mais, étrangement, on voudrait tout, sauf sortir… Généralement, le bazar remplace les clients ici, on y voit plus de bronx que de visages, humains ou pas. Les gens préfèrent prendre des dragées ou pomme d’amour en-dehors de la pièce et de les savourer sur le chemin du Pensionnat, c’est rare qu’il y ait des élèves qui viennent pour manger à l’intérieur du restaurant… Pourtant, Charly ne rêve pas, il y a bien quelqu’un, là, assit à siroter un étrange milkshake à la couleur non-identifiable… Une sorte de kaki clair… Elle haussa les épaules et s’assied à sa table, s’attendant à faire face à une petite fille à la mignonne petite coiffure d’hérisson, seulement, c’était tout le contraire… Tout le contraire de ce qu’elle osait espérer ! Ses yeux creusés et brillants lui firent immédiatement penser à un résineux. Sa peau sans imperfection et ses articulations marquées confirma bien ce qu’elle pensait…

Pendant quelques instants, elle était restée immobile, le dévisageant de tous les côtés. Jamais Charly ne s’était approchée d’aussi près d’un résineux ! Elle baissa ensuite les yeux sur ce qu’il buvait et, maintenant qu’elle pouvait voir la nature de cette nourriture de tout aussi près, elle pouvait y distinguer des petits morceaux de kiwi, de tablette de chocolat et d’autres résidus d’aliments broyés dont elle ne préférait même pas en connaître la composition ! Ses yeux se plissèrent de dégoût, il n’y avait décidemment que les résineux pour manger un truc pareil ! Mais maintenant assise, elle n’allait pas se lever et s’en aller, ça serait très impoli et vache de sa part.

Elle pourrait lui parler, se présenter, lui poser des questions… Mais rien ne sortait, pas l’envie, pas la motivation… A vrai dire, elle ne savait même pas elle-même si ce n’est que son moral plongé dans les chaussettes ne pouvait y arranger grand-chose… Tout ce qu’elle contenta de faire était de le fixer, ou plutôt, de l’épier des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/dossiers-valides-f26/charly-andre
Elryn Thomas
.NC-18.
.NC-18.
Elryn Thomas


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
N° de chambre : H-01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Aucuns
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: L'eau en est une ?
Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé EmptyVen 19 Nov - 21:11

Barba-girl était entrée dans l'étage où se trouvait Elryn en souriant. Elle avait tapé dans l'œil de ce dernier car ce devait être la seule personne qu'il voyait sourire ces temps-ci, surement à cause de la pluie. Et peut-être aussi qu'elle lui avait tapé dans l'œil parce que c'était la seule humaine présente de l'étage, la serveuse s'étant absentée. Et puis surtout par sa masse gigantesque de cheveux roux-rose tirant sur la couleur d'une barbapapa. D'où le surnom d'office : Barba-girl. C'était peut-être mesquin de la part de quelqu'un d'autre qu'Elryn mais le jeune résineux, bien qu'il faille des progrès, n'est pas capable, ou presque, d'éprouver un mauvais sentiment envers une personne inconnue. Nuits et jours il s'entrainait à essayer de se "humaniser". Le projet I-T01/H. Mais l'heure n'était pas à la rêverie. La fille se dirigeait droit vers lui. Il avait entendu quelques rumeurs à propos d'elle mais rien de méchant. Juste son animal-totem tristement célèbre. Le corail de feu empoisonnant. Il se demandait si le poison l'atteignait .. Mais il ne préféra pas vérifier. L'adolescent se contenta d'observer la fille qui arrivait le pas léger. Dehors il pleuvait. Et tout le monde tirait une tête morose. Comme si la pluie était un calvaire. Elryn soupira discrètement. C'est parce que eux, ils peuvent y aller, sous la pluie. Lui était obligé de mettre sa peau renforcée et bien imperméable ou il risquait de court-circuiter. Et d'après ce qu'on lui avait dit, il n'y avait pas vraiment de mécanicien au pensionnat. Le jeune homme frissonna à l'idée que ce puisse lui arriver.
Le raclement d'une chaise qui glisse contre le sol le tira de sa rêverie et, par la même occasion, l'arracha à la contemplation du paysage.
La fille souriait toujours.
Il leva la tête.
Elle ne souriait plus.
Elryn soupira.
C'était toujours pareil. Les gens étaient amicaux avec lui mais gardaient un écart disctait, à peine perceptible, mais toujours douloureux pour le Résineux. Ne savent-ils donc pas que je peux exprimer des sentiments ? se désola-t-il en pensées.
Mais voilà, il voulait que cela cesse, il voulait que quelqu'un le serre dans ses bras, lui serre la mains, lui assène une claque amicale dans le dos. Mais personne ne le faisait jamais. Il voyait aussi très clair dans les pensée de la jeune fille en face de lui. Elle voulait s'en aller. Mais, elle, elle était polie. Il ne désirait pas de quelqu'un qui se force à rester avec lui par politesse. Il vit qu'elle le scrutait "discrètement" des yeux et qu'elle n'osait pas prendre la parole. Il allait lui proposer de s'en aller quand il distingua quelque chose en elle. Quelque chose de différent. Elle n'était ni dégoutée, ni moqueuse. Sa réaction n'était pas fondée sur de vils préjugés. Juste, le peur. Peur de l'inconnu. Elle n'avait jamais approché quelqu'un dans son genre ! Voilà tout ! Elryn se félicita pour cette déduction brillante et s'empressa de la rassurer :

" Désolé si je te fais un peu peur .. Il n'y a aucune raison tu sais, ne t'inquiète pas ! il rit. "

Il fit le sourire de plus amical qu'il pu et poursuivit en suivant le regard de la jeune fille vers sont Milkshake.

" Oui, ce truc est carrément infect, je crois que le mélange n'était pas le bon ..
Je m'appelle Elryn Thomas ! Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/les-archives-des-dossiers-d-inscr
Charly A. Remen
.So good, so powerfull.
.So good, so powerfull.
Charly A. Remen


Messages : 117
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
N° de chambre : S01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Quoi, quoi ?! Tu veux savoir ? Tu me donnes combien ?
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: Oh beaucoup trop...
Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé EmptyDim 2 Jan - 20:09

    Peur ? Mais de quoi ? A ces mots, Charly le scruta de telle manière qu'on aurait presque l'impression qu'elle le passait aux rayons X... A y voir de plus clair, c'est vrai que ce résineux-là semblait assez effrayant. Ses yeux étaient profond, et leur couleur si sombre n'arrangeait rien. Il avait de si grosses cernes qu'on se demandait comment ses globes oculaires pouvaient y rester en place. D'ailleurs, ces cernes mirent en doute la théorie de Charly à propos du fait que les résineux n'avaient pas besoin de dormir... Affaire à suivre hum. Quoiqu'il en soit, si ce n'était que sa tête zombifiée -sans doute par la pluie-, il n'était pas non plus digne d'un dracula ou autre bête nocturne effrayante.

    Plus suspect que jamais, dorénavant, Charly ouvrait sereinement son sachet de bonbons-hyper-fort-de-la-mort-qui-tue-tellement-que-la-langue-fond mais, surprise que celui ait entreprit la parole, se figea, faisant une mine étrange. Son visage vira d'abord à l'incompréhension à l'aide de ses sourcils avant de très rapidement transiter à une mine concentrée, la bouche en coin et les yeux se plissant à fréquences irrégulières. Après que son cerveau ait fait la connexion avec la réponse et la question, elle se mouva de la même manière que lorsqu'un robot s'allume, dans un petit sursaut. Elle haussa les sourcils, les yeux avec, et hocha la tête avant de répondre, ce qui fit prit un petit laps de temps.


« Il y a des choses qui se mélangent, d'autres pas... » Elle aurait bien voulut faire allusion à son clan et au sien, mais elle n'avait pas prononcé cette phrase dans ce but et reprit. « Charly. »

    Ne se laissant que le temps de reprendre son souffle, elle fit sauter un de ses bonbons-boulettes comme lorsque l'on lance une pièce pour jouer à pile ou face et celui-ci atterrit dans sa bouche avant de se faire broyer par ses mâchoires. Si elle avait pu, elle aurait aurait bien voulu rentrer dans un cirque, malheureusement... Enfin, elle soupira à l'idée qu'elle ne pourra désormais plus y rentrer ; trop de poussière, trop de poils d'animaux et surtout, trop de gens pour son pauvre asthme.

    Son sac de bonbon se vidait à vue d'oeil et aucune conversation pour le combler... Le silence en était presque perturbant... Mais Charly ne savait pas quoi dire, elle ne savait même pas si elle avait réellement envie de parler...


« Alors hum... Tu travailles ici Thomas ? »

    Thomas sonnait plus pour un prénom, Elryn pour un nom, et officiellement, on dit le nom et le prénom... Enfin pas toujours... Quoiqu'il en soit, elle avait confondu le nom et le prénom et pensait que Thomas était le... Oui enfin bon, on a comprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/dossiers-valides-f26/charly-andre
Elryn Thomas
.NC-18.
.NC-18.
Elryn Thomas


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
N° de chambre : H-01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Aucuns
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: L'eau en est une ?
Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé EmptyLun 3 Jan - 18:53

D'abord elle l'avait regardé de ses grands yeux roses insondables. Et elle semblait .. perplexe. Comme si une théorie affirmée venait d'entrer en contradiction avec sa personne. Encore une fois le jeune résineux soupira silencieusement. Il était contre nature et s'était fait à cet idée. Pourquoi diable tout le monde le scrutait ainsi ?! D'abord la résineuse de ses premiers jours, Luane, et maintenant barbagirl ! Il profita de ces quelques secondes de silence pour observer son interlocutrice. Ses cheveux lui valant son surnom étaient toujours tels quels, une masse gigantesque, rose bonbon. Ses yeux s'accordaient parfaitement avec sa chevelure inhabituelle. Un adjectif détaillait parfaitement Charly. Piquante. Piquante comme les bonbons qu'elle était entrain de déguster d'après les inscriptions sur le paquet bleu. Extra-fort. Quand à barbagirl, elle était piquante de part sa façon d'être.
*Une sorte d'hyperactive d'un nouveau genre*, pensa Elryn.

Et puis il y avait sa façon de s'habiller aussi, ça piquait les yeux. D'un genre coloré, elle ne portait que des couleurs très flashy comme du rose ou du vert fluo. Pour le moment, sa jupe arc-en-ciel relativement courte surmontait de manière très kitch ses chaussettes bleues et roses. Sa chevelure était coiffée d'un nœud jaune jurant admirablement avec son haut vert.
Seul son visage n'était pas vraiment .. pétillant. Plutôt fatiguée. Ses lourdes cernes la faisait légèrement ressembler au garçon en face de lui et ses grandes dents à demi cachées par ses lèvres rosées était vraiment d'une taille anormale. Mais le jeune résineux n'avait pas pour habitude de se fier aux apparences.

« Il y a des choses qui se mélangent, d'autres pas... Charly. »

La phrase lâchée brusquement coupa court aux rêverie du résineux et il cligna des yeux. "Il y a des choses qui se mélangent, d'autres pas .." de quoi diable parlait-elle ? Il plissa un moment les paupières, essayant de trouver un autre sens à ces paroles. Elle parlait de leur relation. Elle commençait à peine et déjà elle était déjà très négative .. Ou alors elle parlait de leur clan. Et c'était pire. C'était comme si elle était raciste. Elryn écarquilla légèrement les yeux. Il s'accrocha désespérément à leur conversation, cherchant à trouver une justification inespérée.

« Désolé si je te fais un peu peur .. Il n'y a aucune raison tu sais, ne t'inquiète pas ! »
« Oui, ce truc est carrément infect, je crois que le mélange n'était pas le bon .. Je m'appelle Elryn Thomas ! Et toi ? »

Il se remémora toute la petite conversation et soudain, il trouva. Je crois que le mélange n'était pas le bon .. Elle parlait du mélange ! Il soupira de bonheur. Elle n'était raciste !
Barbagirl continuait sa folle dégustation, faisant pirouetter ses bonbons fort de sa main à sa bouche.

*Elle aurait pu entrer dans un cirque, pensa Elryn en souriant*

Et elle soupira, comme si elle était déçue.

« Alors hum... Tu travailles ici Thomas ? »

Encore une fois le garçon sursauta. Thomas ? Elle l'appelait par son nom de famille ? Ou alors le professeur était là ?! Il se retourna brusquement sur sa chaise, parcourant des yeux la pièce autant colorée que son interlocutrice.
Elryn eut un rire étranglé.
Sa réaction devait paraitre vraiment étrange, elle allait encore plus le détester.

« En fait je m'appelle Elryn, c'est drôle n'est-ce pas ? C'est euuh .. Mon créateur qui m'a donné ce prénom, Thomas c'est .. euuh .. son nom à lui »

Penser à son "père" l'avait énormément ému. Il n'était pas habitué à déballer son existence de cette manière mais il s'accrochait désespérément, il n'était pas rassuré. Il voulait avoir enfin un ami. Et cette fille avait l'air sympa, bien que méfiante. Et puis il n'avait jamais raconté ça à qui que ce soit. Il éspérait qu'elle n'allait pas le remballer méchamment. Il avait eu son cota de méchanceté durant sa folle cavale. Inhumain, erreur de la nature et d'autres revenaient souvent.

« Je suis peut-être pas humain mais je suis comme vous tu sais, tiens touche ma main » il eut un geste brusque et renversa son milkshake « і лайнo, désolé je vais tout arranger ! »

Avec un geste brusque, il nettoya la table. De grosses larmes coulaient le long de ses joues. Associable.
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/les-archives-des-dossiers-d-inscr
Charly A. Remen
.So good, so powerfull.
.So good, so powerfull.
Charly A. Remen


Messages : 117
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
N° de chambre : S01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Quoi, quoi ?! Tu veux savoir ? Tu me donnes combien ?
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: Oh beaucoup trop...
Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé EmptyLun 3 Jan - 22:13

    C'est vrai que maintenant qu'elle y pense, Thomas ne lui allait pas très bien en tant que prénom, généralement, quand quelqu'un se présente avec son prénom natal, il le porte très bien, de ce fait-là, elle a pu conclure que nombreux étaient les Dylan blonds et les Cassandra brunes. Ce ne sont que des préjugés, certes, mais à plusieurs reprises ils s'étaient avérés plutôt vrais. Dans ce cas-ci, si Elryn s'appelait Thomas, il aurait dû avoir le visage plus bouffi, plus rond, peut-être avec des tâches de rousseurs en option ? Ce qui est sûr, c'est qu'il devait y avoir un lien avec la tomate, la tomate est ronde, le visage doit être, par conséquent, rond ! Quant au Elryn, il sonnait beaucoup mieux, n'ayant jamais entendu ce prénom auparavant, Charly se demanda s'il avait été inventé rien que pour le résineux ou si c'était un nom étranger... Bien que le Thomas, lui, était assez commun dans les pays francophones... Après tout, les résineux ont la belle particularité de posséder un prénom inventé, fait sur-mesure, qui ne va qu'à eux.

    Quoiqu'il en soit, quelque chose avait changé soudainement, Charly n'aurait pu dire si cela venait de l'ambiance ou directement d'Elryn, mais elle fût étonnée à quel point il paraissait soudainement... Humain. Elle eut alors une légère frustration qui la fit tressaillir. Les résineux seraient-ils capables de ressentir toutes les émotions humaines ? Serait-il capable d'aimer ? Que diable y avait-il à l'intérieur de lui ! Des câbles électriques ou bien des fibres vivantes... C'était à creuser, il faudra qu'elle mène l'enquête.

    Elle aurait pu lui demander, mais elle n'osa pas, et il était hors de question de montrer qu'elle s'intéressait à ces choses-là ! Elle se racrapota sur elle-même en s'efforçant de penser : « Des machines ! Des machines ! Elles nous ressemblent mais si ça se trouve, elles ne font que nous imiter ! » Elle se tira les joues, honteuse de ce qu'elle venait de penser quelques minutes auparavant. Mais aussitôt, comme si le résineux venait de lire dans ses pensées, il jura qu'il était comme elle, comme les vrais vivants, même s'il n'était pas humain. Il lui tendit la main mais il heurta la coupelle qui répandit le liquide verdâtre sur la table. Alors il s'excusa et se mit à tout nettoyer. Charly ne savait pas trop quoi penser, si elle devait avoir pitié, être gênée, triste, fâchée, joyeuse... Elle voulut lui crier la vérité en face, enfin plutôt, son point de vue à elle, du fait qu'il n'était pas humain, qu'il ne devait alors, ni se croire humain, ni faire comme les humains. Mais alors qu'elle allait ouvrir la bouche, de grosses larmes tombèrent sur la table. D'où venaient-elles ? Quand même pas de lui ?! La petite rousse n'osa pas lever les yeux pour regarder, si c'était lui qui pleurait, toutes ses hypothèses seraient anéanties, si ce n'était pas lui...

    Oh crap ! Elle leva la tête et vit, pour la toute première fois de sa vie, un résineux pleurer. Elle en avait déjà vu quelques uns se faire mal et pleurnicher, d'autres exprimer certaines expressions déconcertantes, mais jamais elle n'en avait repérer un expulser des larmes de tristesses. Départagée entre la fascination d'autant de réalisme et le dégoût envers elle d'avoir pensé de telles choses à propos de ces pantins, la rouquine était restée plantée là, comme figée, ne faisant qu'observer la scène, ne sachant pas trop quoi faire ou dire.

    Ayant complètement oublié son asthme, c'était le moment rêvé pour sa maladie de se déclencher, tant d'émotions exprimées d'un coup, le stress, l'accélération de la respiration... Tout ça engendra une irritation et Charly eut l'impression que quelque chose lui écrasait la poitrine et lui coupait le souffle et qu'on lui mit un sac plastique sur la tête. Complètement paniquée, elle en oublia où se trouvait son inhalateur qui devrait être dans son sac. Le souffle manquant, elle se mit à halluciner des fantômes qui l'étranglaient et, machinalement, elle voulut se défendre en envoyant un coup de poing qui se retrouva malheureusement sur la tête à Elryn... Heureusement que Charly ne fait pas plus de 35 kg huhuh.

    Après s'être finalement jetée sur son sac, se débattant avec les serpents qui lui obstruaient le poumon elle s'empressa d'envoyer le paquet de médoc pour exterminer tous ces parasites. Calmant sa toux, lui dégageant la gorge, lui purifiant les poumons, elle pu sentit l'air lui revenir. Elle resta encore un petit moment à genoux, face à son sac, en humant profondément l'air avant de se tourner vers Elryn.

    Constatant les dégâts dont elle ne fût, apparemment, pas la seule à en avoir été victime, s'attendant alors à une seconde crise probable, muette comme elle le put , elle ré-appuya sur l'inhalateur, appréhendant déjà la suite de la scène... Si elle ne s'excusait pas tout de suite, se pourrait-il qu'Elryn serait alors plus humain qu'elle ? Cette pensée fit comme le même effet que la foudre s'abattant sur elle. Et si elle s'excusait... ?

    Encore sous le choc, de ces larmes, de sa crise et de cette nouvelle hypothèse, Charly vaqua dans un autre monde pleines de questions sans aucune réponse. Elle était comme paralysée, un corps sans plus aucun esprit pour le dicter, celui-ci trop occupé à se morfondre sur la réelle nature des résineux.


« Est-ce que... »

    STOP ! Elle s'apprêtait à poser une question existentielle mais se rétablit aussitôt. Ce n'est pas son genre, et d'ailleurs, inconsciemment, elle ne voulait pas elle-même accepter le fait qu'elle s'intéressait maintenant au cas résinesque. Restant dans l'élan prit, Charly esquiva la question pour retomber sur ses pattes, n'ayant laissé qu'un simple hoquettement en guise d'intervalle.


« Tu vas bien ? »

    On peut dire qu'indirectement, la baffe qu'elle venait de lui mettre lui avait sauvé la mise.
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/dossiers-valides-f26/charly-andre
Elryn Thomas
.NC-18.
.NC-18.
Elryn Thomas


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
N° de chambre : H-01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Aucuns
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: L'eau en est une ?
Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé EmptyMer 5 Jan - 14:39

Hs : quelle rapidité :eek:, inspirée ? (: + j'adore ta mise en page, très aéré, très joli.


Associable
, associable, associable !
Tout empirait. Elle allait le détester, il pleurait comme une fillette et ses vêtements avaient plus de taches que le derrière d'un Ceratotherium a deux cornes venant de s'allonger dans une flaque de boue. Mais être une fillette ou l'état des bouts de tissus qu'il portait sur sa peau synthétique ne l'intéressait que très peu. Sa principale préoccupation était la fille. Charly. A y regarder de plus près, par ailleurs, elle était vraiment jolie. Son teint clair n'ôtant pas le charme de son visage aux trais fins. La thèse rébarbative selon laquelle les femmes auraient toutes plus ou moins le même mode de fonctionnement avait fait mouche dans l'esprit du garçon, alors qu'il lisait un roman sur le comportemental des homo-sapiens. Il avait alors retourné le gros volume et avait déchiffré avec difficulté le nom de l'auteur, abimé par le passage de nombreux élèves. Pierre Hyksky. Un homme, avait soupiré le garçon. Seul les hommes de l'espèce humaine portaient de tels propos. Le jeune résineux était d'ailleurs persuadé que si les gouvernements n'avaient été construits que de personne du sexe féminin, la première guerre mondiale n'aurait pas eu lieu. Et encore moins la deuxième, les femmes ont cet avantage de tirer un certain profit de leur erreur. Les hommes sont souvent trop bagarreurs. Et puis de toutes façon c'est prouvé, la partie du cortex cérébral, la partie cognitive, est de masse bien plus importante chez les femmes. C'était un fait. Néanmoins le résineux aurait bien voulu avoir des sujets d'expérimentations pour vérifier tout cela mais il était tout à fait exclus de pratiquer ses recherches sur des humains, aussi, il s'en était remis à Darwin et à sa théorie de l'évolution.
Une inspiration plus qu'anormale retentit dans l'étage de la boutique et quelques conversations se stoppèrent.
Charly suffoquait.
La première pensée du garçon fut de sauter vers elle et de lui taper dans le dos mais il se contint.

* Impossible qu'elle ai avalé quelque chose de travers, il n'y a rien à manger sur la table. *

Et lorsqu'il vit qu'elle cherchait frénétiquement quelque chose des yeux, il comprit. Asthme, sur latin Asthma, elle fait une crise. Tout d'abord il chercha son inhalateur. Il en vint à la conclusion qu'il était dans son sac et s'apprêtait à bondir de son siège quand il reçut un coup.
La violence inattendu du choc de ce poing si petit et si frêle d'apparence le choqua le garçon. Il fut sonné quelques instants, malgré la solidité de ses os. Il vit rapidement ce qui se déroulait. Le corail avait trouvé son inhalateur et inspirait à grands coups.

« Est-ce que... Tu vas bien ? »

La question surprit le jeune homme qui faillit tomber de sa chaise. Elle ne le détestait pas ?
C'était étrange après tout ce qui venait de se passer. Elle était vraiment strange cette fille là. Mais pas dans le mauvais sens du terme, elle lui plaisait bien.
L'énième rêverie du garçon se stoppa net. Ce n'était pas un bruit qui l'avait sortit de ses pensées, ni même le fait que sa manche était à présent.
C'était plutôt l'absence de bruit.
Le soleil avait terminé de répandre son atmosphère colorée et amoureuse, il s'était désormais couché, se levant à un autre bout de la terre.

* Quel travail harassant, aucun repos. *

Mais le résineux secoua la tête. Plus un seul petit son. Même son interlocutrice était très concentrée, perdue, sans doutes, dans son cortex cognitif féminin. Le résineux tourna les tête dans tout les sens et au moment même ou ses pupilles nippones se posaient sur le comptoir du Milkshaker, les lumières vives de l'endroit s'éteignirent d'elle même.
Sans même prendre le temps de répondre à la question de Charly, Elryn se leva brusquement. Il renversa sa chaise et le rattrapa avec une rapidité sur-humaine.

« Y'a quelqu'un ? Oh oh ?! »

Ses paroles résonnaient dans l'immensité de la boutique. Leur table était donc si éloignée des autres qu'on les avait oubliés ? Probable.
Il s'approcha de la paille rouge et blanche qui servait d'ascenseur et y entra. Le courant d'air chaud le déposa rapidement et en douceur sur le sol du rez-de-chaussé. Au dos de la pancarte qui souhaitait la bienvenue, se trouvait griffonnés quelques mots.
Si vous aites coinssés dans le magazin dézolé, viendron vou cherché o petit matin vair cinq heur.
Le gros patron avait du demander à son idiot d'apprenti de rédiger le mot.
Le résineux remonta plus vite que l'éclair vers sa compagne d'infortune.

« Je crois bien que nous sommes coincés ici et d'après ce que j'ai lu, jusque demain matin.»


HS² : et oui tu es encore coincée, d'abord Rivers après moi .. M'enfin, reste un peu on va bien se marrer : D.
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/les-archives-des-dossiers-d-inscr
Charly A. Remen
.So good, so powerfull.
.So good, so powerfull.
Charly A. Remen


Messages : 117
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
N° de chambre : S01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Quoi, quoi ?! Tu veux savoir ? Tu me donnes combien ?
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: Oh beaucoup trop...
Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé EmptyMer 5 Jan - 15:21

[ "le résineux aurait bien voulu avoir des sujets d'expérimentations pour vérifier tout cela" ..... Suspect NO COMMENT XD ! M'enfin vui hehe, j'avais une énorme envie de rp alors bon... Et merci pour la présentation hih ]

    Tiens, les lumières se sont éteintes ! Ce qui eut un effet simultané sur les deux petits, Charly oublia qu'elle avait posé une question et Elryn oublia d'y répondre car derrière, tout s'éteignait. Normalement, c'est rare de rester coincé dans un magasin, ils vérifient quand même... Enfin, si le patron de ce restaurant est un résineux, ça ne l'étonnerait pas vraiment, en tout cas, elle restait optimiste, im-pos-si-ble qu'on l'ait oublié, elle , Charly Andréa Remen, dans un Candy Store ! Bien que sa tenue n'est pas assez contrastée avec le décor tout coloré, elle ne passe tout de même aussi inaperçue pour qu'on l'oublie, qui plus est, avec un résineux !

    Enfin... Ce n'était pas vraiment le fait de rester coincée avec un résineux qui l'inquiétait, ça aurait pût être n'importe qui -quelqu'un assez reposé tout de même-, ça ne la gênerait pas, c'est le petit " Jusqu'à demain matin " qui la mit mal à l'aise. N'ajoutant aucun mot, comme seule réponse, un p'tit coup de produit anti-crise-asthmatique de la part de l'inhalateur et un trèèès long soupir. Rester calme, ce n'est qu'un magasin de bonbon, coloré, et il y a pleins de coussins partout pour passer la nuit ! Il n'y a vraiment pas de quoi paniquer ! Mais plus elle réfléchissait à la situation, plus son cœur battait vite car, le vrai, le terrible, l'abominable problème, à y penser maintenant, ce n'était ni le résineux, ni les lumières éteintes, ni le fait de devoir camper dans un magasin, le vrai problème, c'était la surveillante des dortoirs ! Qu'est-ce qu'elle va dire si elle apprend que deux élèves se sont absentés cette nuit ? Il est strictement interdit de sortir après les couvres-feux ! Ils vont certainement les rechercher car ce ne sont pas le genre de gosses à sortir la nuit, peut-être qu'ils penseront qu'ils se seront fait kidnappés ! Dans Emonalis ? Mais n'importe quoi ! Quoiqu'il en soit, ils se mettraient à les rechercher, ou pas, et s'ils les découvrent dans un magasin de bonbon ? Et si au contraire ils ne les découvraient pas ?! Ah ! Le pire est à prévoir !


« Hors de question ! Il faut absolument qu'on retourne aux dortoirs ! La sorcière qui sert de surveillante a beaucoup d'imagination pour ce qui est de trouver une punition... »

    D'un bond, Charly se retrouva à côté d'Elryn, scrutant l'énorme paille-ascenseur, le secoua légèrement pour constater qu'il était moins solide qu'il en avait l'air... Mais, la barbapaterie fait quelle taille au fait ? De dehors, elle paraît petite, mais rien que le rez-de-chaussée est immense ! Il y a encore tant de pièces à visiter et il doit sûrement et certainement y avoir une sortie de secours, voir plusieurs ! Si les résineux sont préventifs. La petite rousse rebroussa chemin et essaya les portes une à une jusqu'à en trouver une ouverte. Celle-ci ouvrait sur un long escalier tournant, sans rampes, et qui vibrait dès qu'on y posait le pied. La couleur cramoisie et la texture transparente en disait long sur le matériau utilisé pour celui-ci... De la gélatine ! Charly se retourna et fit signe à Elryn de venir avec le réflexe de murmurer, oubliant que le magasin était fermé et, par conséquent, vide de toute âme susceptible de les surprendre !

    D'un geste craintif, elle posa son pied sur la première marche, constatant avec dégoût que celui-ci était similaire à une limace géante. Elle posa le second pied et avança lentement, à quatre pattes, prenant bien soin de ne pas perforer la friandise... Au moins, une chose est sûre, c'est qu'ils ne risquaient pas de mourir de faim ici ! Enfin, ils pourraient tout aussi mourir d'indigestion... Brrr, ce serait répugnant... Mais alors que Charly divaguait sur la manière dont ils pourraient mourir, elle avait, par mégarde, posé ses deux pieds au même endroit, ce qui déséquilibra la répartition de son poids qui perfora l'escalier, faisant un gros trou. Les marches de gelée suivantes la réceptionnèrent tels un trampoline, ce qui n'eut aucun impact grave en somme, si ce n'est que le cerveau secoué, à l'envers. Hmm, charmant ! Il n'y avait plus qu'à espérer qu'Elryn ne fasse pas la même gaffe qu'elle où ils seraient plutôt mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/dossiers-valides-f26/charly-andre
Elryn Thomas
.NC-18.
.NC-18.
Elryn Thomas


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
N° de chambre : H-01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Aucuns
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: L'eau en est une ?
Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé EmptyMer 5 Jan - 16:20

Hs : hihi. C'est la frustration + là on est rapide : O


Mais Elryn tomba.

Mais avant ça, revenons quelques minutes plus tôt, après qu'ils aient tous les deux sus qu'ils étaient coincés pour la nuit, il avait observé sa compagne d'infortune, Charly le corail. Elle était tout d'abord allé vérifié la teneur pitoyable du panneau. Puis elle était remontée, livide. Elle semblait sérieusement s'inquiéter. De quoi, Elryn de le savait pas mais ça avait l'air bigrement sérieux. Pendant un court instant il se demanda si c'était le fait de rester toute une nuit avec lui. Mais il balaya l'idée d'un geste. Il était à présent certain que la roussette n'était pas effrayée par son personnage. Etait-ce parce qu'elle ne savait pas où dormir ? Pas quoi manger ? Les deux question se résolvaient facilement. Les lieux étaient remplis de sucreries et de coussins plus que confortables. Alors c'était quoi ? Elle avait un rencart ? Une obligation ? Un rendez-vous ?

« Hors de question ! Il faut absolument qu'on
retourne aux dortoirs ! La sorcière qui sert de surveillante a beaucoup
d'imagination pour ce qui est de trouver une punition...
»

Ah. Voilà qui s'expliquait. La vieil caboche des chambres sous-marines. Le jeune homme des chambres aériennes était bien plus sympa. Presque négligent. Ok, il ne vérifiait jamais qui était là ou pas. Mais il était gentil. Enfin bref, le corail humain prenait à présent un monstrueuse bouffée de son inhalateur et cherchait frénétiquement des issus dans le Milkshaker. Enfin, elle trouva une porte. Enfin une porte .. Une cage d'escalier précisément. Un escalier en gélatine.

* Forcément, pensa Elryn, que je suis sot. Un escalier ne sera jamais en pierre dans un endroit pareil. *

Au bout d'une interminable minute dans la cage d'escalier, un bruit extrêmement déplaisant, semblable à un bruit de succion retentit. Le jeune résineux accouru vers l'habitacle et observa le trou fait dans la friandise.

* Mauvaise répartition du poids, erreur fatale. *

Il se pencha précautionneusement au dessus de l'édifice sucré et s'époumona :

« CHARLYYYY ?! J'arrive ! »

Et il sauta dans la matière visqueuse, si semblable à une limace avec une grimace de dégout. La chute fut plutôt longue et ponctuée de nombreux rebondissements. Quelques aïe et beaucoup de Hmprf plus loin, le garçon tomba fesses les premières sur un sol plus que dur. Il ouvrit les yeux qu'il avait tenu fermés et poussa un cris muet. Ils allaient tomber ! Puis il analysa bien la situation et se rendit compte qu'ils étaient en réalité perchés sur un sol en verre si transparent qu'on le croyait inexistant. Avant que le résineux n'eut pu ouvrire la bouche pour appeler son amie disparue, une vois suave et féminine retentit.

« Bienvenue dans le bonbonnière mes enfants, Elryn, viens, prends place dans cette douceur caramélisée, et toi Charly, pourquoi ne rejoindrais-tu pas ton ami ? »

Une vois nettement moins jolie retentit dans l'espace confiné du bocal.

« Présence de client. Système anti-gravitation activé

Tout à coup les pieds d'Elryn quittèrent le sol. Il se vit s'élever sans entrouvrir les lèvres. Cette femme, ou plutôt cette pièce, connaissait son prénom ? Elle pouvait les reconnaitre ? C'était très étrange, le résineux se promit de demander au gérant de la boutique ses secrets. Et puis cette anti-gravité était d'une douceur exquise. Même si techniquement c'était impossible, le corps de jeune résineux était tout doucement bercé vers un bonbon couleur bleu nuit, d'apparence opaque. Il ne contrôlait pas ses mouvements mais il n'était pas malheureux de sa destination. Aussi il murmura un « merci » absolument béat lorsqu'il s'assit avec la plus grande délicatesse sur le siège matelassé de la sucrerie. Elryn fut agréablement surpris de découvrir que depuis le bonbon, il pouvait voir sans être vu. Il observa la nuit et la rue commerçante éclairée pendant quelques secondes puis il fut encore plus surpris de voir Charly arriver dans le box. Elle se posa en face de lui. Entre eux une coupelle de bonbons tous plus colorés et plus beaux les uns que les autres et au plafond, une loupiote en forme de fraise tagada prodiguait une lueur tamisée et propice au embrassades. Cependant, Elryn n'était pas d'humeurs à ces démonstration d'amour, bien qu'il se sente bien plus à l'aise qu'a la normale.

« On est bien ici .. Non ? On devrait rester un moment. »


Hs² : je ne pense pas avoir joué Charly étant donné que le courant était obligatoire .. Tu m'excuses ? + omg on est des machines !
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/les-archives-des-dossiers-d-inscr
Contenu sponsorisé





Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty
MessageSujet: Re: Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé   Une coupe de glace ?  [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une coupe de glace ? [Charly A. Remen] & [Elryn Thomas] Privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emonalis :: La ville artificielle :: La boutique de barbapapas-
Sauter vers: