Emonalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Charmant ce Pensionnat, très charmant ! Et si on allait voir de plus près ? - NON ! SURTOUT PAS ! Reculez ! RECULEZ J'AI DIT !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrimage résineux. [ Clos ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elryn Thomas
.NC-18.
.NC-18.
Elryn Thomas


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
N° de chambre : H-01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Aucuns
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: L'eau en est une ?
Arrimage résineux. [ Clos ] Empty
MessageSujet: Arrimage résineux. [ Clos ]   Arrimage résineux. [ Clos ] EmptyDim 14 Nov - 17:12

Une fois Elryn attrapé, l'homme lui avait dit l'emmener à Emonalis. Pour lui, ce nom ne signifiait absolument rien. Il n'en avait jamais entendu parler, ni à travers une de ses nombreuses lectures, ni à l'oral ni rien du tout. Ces 8 lettres avait raisonnées comme un glas funèbre annonçant une longue période de souffrance. Puis il avait rejoint le pays des songes.
____

Lorsqu'il s'était réveillé, il était dans une position des plus inconfortable. Tout ses capteurs corporels crièrent à l'injustice lorsqu'il se releva. Son esprit était embrumé. Comme si il avait été éteint.

"Impossible, hoqueta Elryn, je suis auto-suffisant, se disait-il pour se convaincre lui même, pas besoin de me recharger."

Mais il n'empêche qu'il avait peur.
Si quelqu'un dans cet endroit l'avait déjà endormi, il pouvait le refaire. Mais au fait ? Où était-il. Il analysa rapidement les lieux et en déduisit qu'il était dans la cale d'un bateau. Le bâtiment se balançait doucement au gré des vagues. Aucun bruit de moteur. Un bateau à voile donc. Elryn était intrigué. Cette Emonalis se situe donc sur une île ? Il n'avait pas l'esprit tout à fait clair aussi se rassit-il sur ce qui semblait être des sacs et dans une position bien plus confortable. Les minutes passaient et Elryn se remémorait la scène du marché. Le stand avait littéralement volé dans les airs. Et il était quasiment sûr que c'était de sa faute. Après tout, les coïncidences n'existent pas. Il était donc intrigué par ce qu'il se passait. Il essaya à plusieurs reprises de faire léviter l'un des objets qui l'entourait. La lampe à huile lui adressa un refus narquois et la le sac ne prit même pas la peine d'être intéressé. Le jeune résineux fit travailler sa mémoire. Le professeur Thomas, son créateur, ne lui avait jamais parlé d'une telle capacité ! Elryn était toujours perdu dans ses pensée quand il remarqua quelque chose. Il n'avait nulle besoin de vison infrarouge ici. Il y avait de la lumière et la lampe à huile était éteinte. Il leva la tête et vit qu'il était affalé juste au dessous d'un hublot.
Il se releva rapidement, avide de contempler autre chose que le bois morne et pourrit qui ornait sols et murs de la cale.
Il ouvrit les yeux sur un spectacle magnifique. Jamais il n'avait vu la mer autre part que sur les manuels que lui fournissait le professeur ou alors sur internet, outil qu'il avait appris à gérer chez Martha. Mais ce qui se déroulait devant ses yeux lui fit oublier de faire semblant de respirer. Les vagues bienheureuses léchait avec douceur la coque couverte de coquillage du bateau. Les embruns marins formaient un délicieux brouillard, apportant une touche de mystérieux dans l'atmosphère. On aurait cru que dame Nature eu voulu stopper le temps juste pour Elryn. Même les mouettes qui hurlaient depuis qu'il était réveillé s'étaient tues. Un moment de pure silence. Juste la voix de la mer. Une infime caresse sur la peau comme un son magnifique. Les vagues qui s'étale sur le rivage.
Cette dernière constatation fit sursauter Elryn, brisant l'instant inoubliable.
Ils arrivaient.
Désormais, l'adolescent pouvait entendre le capitaine hurler ses ordre.

"Toutes voiles .. Hissez les .. Abaissez ces ..."


Tant de bribes de phrases incompréhensibles mais pressantes. Elles semblait toutes hurler, au dehors de leu sens premier, un sentiment d'urgence. L'urgence de l'arrivée.
Elryn su ce qu'il devait faire. Il se replaça dans l'inconfortable position dans laquelle il s'était trouvé et ferma les yeux. Il ralentit sa respiration.
Des pas s'approchaient de lui.
____

Quelques instant plus tard, il fut soulevé sans ménagement.
Comme un sac à patate, pensa-t-il.

Il gardait les yeux fermé mais écoutait tout. Malheureusement, il ne captait que des bribes de conversations banales et sans intérêt.
Puis on le déposa sur une chaise et son porteur s'éloigna.
Alors Elryn s'autorisa à ouvrir les yeux.




(Arrimage avec Luane Raijil
)


Dernière édition par Elryn Thomas le Dim 26 Déc - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/les-archives-des-dossiers-d-inscr
Luane Raijil

Luane Raijil


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28

Identité
Point de Soul Point de Soul:
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: Mal des transports ; compléments alimentaires

Arrimage résineux. [ Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Arrimage résineux. [ Clos ]   Arrimage résineux. [ Clos ] EmptyVen 24 Déc - 16:21

Où l’emmenait-on ? Luane voulait, exigeait des explications immédiatement. Quelques personnes avaient essayé de sympathiser avec pendant la traversée, sans succès. Elle était en rogne. Et quand Luane était en rogne, il valait en général mieux ne pas s’approcher d’elle. Elle ne tolérait la présence de personne. Sauf si cette personne s’appelait Tom.

Mais Tom t’a abandonnée ! Il se fout de toi il a PEUR de toi

La robotine grinça des dents, et contempla ses ongles soigneusement manucurés. Le vernis avait viré au rouge carmin, et elle pensa que c’était sûrement la nuance que les pensées qui tourbillonnaient dans sa tête devaient avoir en ce moment. Elle fixa son majeur et imagina de toutes ses forces un motif en écailles de serpent recouvrant son ongle. Le rouge pâlit un peu pour prendre une couleur verte absolument écœurante. Luane détourna son regard avec une grimace et regarda l’horizon. Elle se demandait ce qui pouvait bien lui arriver. Elle ne croyait pas vraiment à toutes ces histoires de magie et fantastique, mais après tout pourquoi pas ? Elle était capable d’accepter cela sans problème. Ce qu’elle avait beaucoup de mal à accepter, c’était le fait que l’un de ses carrés en soie Lacroix avait déteint en rose pâle. Il était foutu. Luane était très contrariée. Une des raisons les plus profondes à son énervement était

(Tom)

le fait qu’on l’ait embarquée sans lui demander son avis, d’ordinaire elle avait toujours son mot à dire. Et puis elle se sentait vraiment mal à l’aise, ce qui était rare chez elle. Elle n’était jamais sorti du grand atelier, et c’était la première fois qu’elle était réellement contact avec l’air frais de l’extérieur. Le fait de monter à bord d’un bateau était également une première pour la robotine. Et elle s’était rapidement rendu compte qu’elle détestait ça. Elle sentait la nausée remonter le long de sa gorge comme un horrible serpent visqueux. Plutôt que de pouvoir modifier à volonté couleurs et motifs, elle aurait plutôt souhaité une magie contre le mal des transports.

D’un pas un peu chancelant, elle chercha un endroit où s’asseoir. Elle avait l’impression que son estomac était complètement retourné, c’était d’autant plus désagréable que c’était la première fois qu’elle était malade. Une voix retentit dans les haut-parleurs. Ils allaient bientôt arrimer. Mais Luane n’en pouvait plus et elle se laissa lourdement tomber sur une rangée de chaise, dans une position assez indélicate. Elle essuya un mince filet de bave qui coulait le long de son menton avec une grimace de dégoût. Elle se sentait un peu mieux. Elle constata vaguement qu’elle avait un voisin, qui était apparemment en train de dormir, dans une position trop raide pour être naturelle.

Il est mort si ça se trouve. Oh et puis je m’en fiche je suis trop malade, quelqu’un finira bien par s’en rendre compte si c’est le cas.

Un nouveau haut-le-cœur souleva sa poitrine. Elle fronça les sourcils, ses lèvres se réduisant à une fente. Elle s’affala davantage en tentant d’ignorer l’horrible sueur froide qui dégoulinait dans son dos.

Note : le bateau, plus jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/t90-luane-raijil
Elryn Thomas
.NC-18.
.NC-18.
Elryn Thomas


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
N° de chambre : H-01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Aucuns
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: L'eau en est une ?
Arrimage résineux. [ Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Arrimage résineux. [ Clos ]   Arrimage résineux. [ Clos ] EmptyDim 26 Déc - 0:12

Elryn s'autorisa a ouvrir les yeux.
Il eu un moment perplexe.
La fille à côté de lui était d'une beauté glaciale. Ses long cheveux blés lui tombait sur les épaules en cascade et son vernis rouge sang faisait ressortir son humeur, contrastant parfaitement avec l'océan de ses yeux.
Mais outre le fait qu'elle avait l'air imperceptiblement malade, la fille respirait l'arrogance. De ses carrés de soie portés à la tête et à la ceinture en passant par sa très élégante robe et surtout, de part son faciès.
Elle exprimait un tel dégout d'être là où elle était que c'en était déconcertant. Le jeune résineux était peut-être très social, mais surement pas fou ni même idiot. Il ne devait pas engager la conversation avec cette fille. Même si tous ses circuits le lui dictaient, même s'il était programmé pour le faire, il n'était pas suicidaire.

Et puis Elryn eu un éclair de génie. Cette fille n'était pas humaine. Elle passait son temps à bouger. Se remettre les cheveux en place, lisser sa robe griffée, porter un mouchoir à ses lèvres et bien d'autres mouvements très inutiles qui la rendaient agaçante. Et puis il y avait aussi le fait que sa poitrine ne bougeait pas. Que ses lèvres n'expulsaient pas quantité de dioxyde de carbone. Elle ne respirait pas.

L'excitation se fit de plus en plus intense. Rencontrer une fille de son éspèce était totalement inédit pour le jeune robot. Il avait croisé quantité d'humains. Stupides ou laids, brillants ou parfaits. Mais aucuns n'était comme lui. Aucun ne pouvait se retenir de manger ou de boire. Et tous étaient incroyablement ignorants.
Peut-être qu'Elle allait être brillante. Ou peut-être pas. Elle semblait très belle. Et souvent les gens beau n'était pas très doués.

Mais si c'est une une robotine, tout est possible !


L'espoir vibrait dans les yeux de Elryn et il brulait de lui parler. Juste quelques mots. Quelques mots seulement permettaient à Elryn de savoir si une personne était brillante ou non. Le test était décisif et avec le jeune résineux, la première impression était souvent la seule. Et cette fille lui faisait peur aussi. Elle avait cette air teigneux qui dénote d'une asociabilité rarissime en ces temps modernes et Elryn fut surprit qu'une fille portant divers marques prestigieuses soit asociale à ce point.

Elryn se battait avec lui même. Les mots voulaient sortir de sa gorge. Déjà ils se faufilaient comme un serpent venimeux, ils glissaient lentement dans le conduit lui servant de trachée. Les quelques lettres avaient déjà atteint les dents du robot qui maintenait fermement sa bouche close. Sournoises, elles semblaient détruire à coup d'arguments tapageurs les crainte du garçon.
Dans le pire des cas elle ne t'adressera plus jamais la parole, susurraient-elles, ne te soucies pas tant des apparences, elles sont parfois trompeuses ..
Et continuant ainsi, le reptile sonore finit par convaincre Elryn qui desserra les dents.
Mais ses lèvres était la dernière épreuve pour l'anaconda qui sifflait de mépris. Tout était déjà gagné et Elryn le savait, il baissa les armes.

- Elryn, enchanté de faire votre connaissance.

Les mots avaient filés sournoisement et retentissaient dans l'air à présent, en attente d'une réponse improbable de la part de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/les-archives-des-dossiers-d-inscr
Luane Raijil

Luane Raijil


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28

Identité
Point de Soul Point de Soul:
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: Mal des transports ; compléments alimentaires

Arrimage résineux. [ Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Arrimage résineux. [ Clos ]   Arrimage résineux. [ Clos ] EmptyDim 26 Déc - 19:14

Le regard d’ordinaire glacial de Luane s’était quelque peu adouci lorsqu’il s’était perdu à l’horizon.
Définitivement, elle ne détestait pas la mer… quand celle-ci se trouvait derrière un écran. L’immensité bleue était belle, délicieusement poétique, et parvenait presque à la toucher. Cela aurait sans doute été le cas si ses capteurs sensoriels n’avaient pas protesté vivement dès que le moindre embrun venait chatouiller son visage. Et puis, il y avait ce tangage… La robotine n’avait rien avalé depuis environ deux semaines, mis à part ses vitamines (qui ne lui étaient d’aucune utilité vu sa constitution ; néanmoins elle avait l’impression de se sentir mieux après avoir ingéré méthodiquement les petits cachets de couleur marron), mais se sentait sur le point de dégobiller tout ce que son corps artificiel contenait. Une voix vint troubler la quiétude qu’elle avait presque réussi à trouver.

« Elryn, enchanté de faire votre connaissance. »

Elle fit volte-face en se préparant à envoyer balader la personne qui avait eu le malheur de venir l’importuner, et se rendit compte qu’il ne s’agissait que de l’espèce de cadavre qui lui tenait lieu de voisin. Elle était un peu dure ; il était loin d’être repoussant, malgré les épaisses cernes qui soulignaient son regard.

« Tiens, tu n’étais pas mort, toi, » constata la robotine en arquant un sourcil. La réflexion n’avait pas pour but de le blesser, c’était une simple observation prononcée sur le ton de la conversation, comme « Tiens, il fait beau aujourd’hui » ou « Tiens, je mangerais bien des lasagnes ce midi ». Bien qu’aucune mauvaise intention ne se trame derrière cette constatation, cela blessait les gens, leur procurait une première impression désagréable de la robotine. Luane en avait vaguement conscience, mais cette pensée ne l’atteignait guère.

Elle vit qu’il gardait une main tendue à son intention depuis un bon moment, et en bonne mondaine, la lui serra en retour. Elle prit tout son temps pour observer son interlocuteur, sans cesser de secouer frénétiquement sa main, ne souciant pas du fait que cela pourrait éventuellement être gênant pour le garçon. Elle évalua ses vêtements, tout d’abord (les siens avaient pris des nuances bleues sans qu’elle s’en aperçoive). Les capteurs de ses yeux lui indiquèrent que son sweat était constitué à 64% de polyester, 32% de viscose et 4% d’élasthanne. Bonne qualité, sans plus. Un gars qui ne devait pas vivre au-dessus de ses moyens. Son regard se porta à son visage cerné, et un détail retint son attention. Sa rétine lui indiqua qu’au lieu des habituelle proportions en lipides, glucides, mélanocytes, sa peau était essentiellement composée de caoutchouc ? Luane fit une grimace, et fixa avec incrédulité la paume de la main du garçon comme une diseuse de bonne aventure. Elle porta une main à sa joue, et tira légèrement sur la peau, l’air pas du tout gênée. Son expression rappelait celle d’une couturière venant de découvrir un tissu extrêmement rare et précieux, et se demandant de quelle manière elle allait bien pouvoir l’accommoder. Néanmoins, elle s’attendait plus ou moins à ce que le garçon s’enfuit en hurlant au fou.

« Dis donc, » fit-elle sur le ton de la conversation en tirant sa paupière vers le bas pour regarder son œil, « tu ne ressembles à rien de ce que j’ai pu voir dans toute ma vie. C’est vraiment, vraiment étrange ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/t90-luane-raijil
Elryn Thomas
.NC-18.
.NC-18.
Elryn Thomas


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
N° de chambre : H-01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Aucuns
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: L'eau en est une ?
Arrimage résineux. [ Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Arrimage résineux. [ Clos ]   Arrimage résineux. [ Clos ] EmptyLun 27 Déc - 21:58

« Tiens, tu n’étais pas mort, toi, »
La phrase légèrement cassante avait été prononcée comme si la résineuse parlait d'une tache impromptue sur sa robe de grande couture. Elryn savait qu'il aurait du être blessé mais il ne l'était nullement. La fille avait l'air d'une groupie attirée seulement par l'argent et la haute couture. Mais le jeune résineux mettait un point d'honneur à ne pas se fier aux apparences. En revanche il conservait son crédo : la première impression est la bonne ou la dernière.

Et puis la robotine serra vigoureusement la main du jeune garçon tout en l'observant sans aucune pudeur. Sans même faire semblant. Juste, en le fixant.
Il vit que son regard se tournait en tout premier lieu vers ses vêtement et eu un rire silencieux.

*Cette fille n'est-elle donc attirée que par les fringues ?!*

Après plusieurs minutes à contempler les pièces de tissus, elle tourna un visage d'experte vers son visage et fit une grimace étonnée. Elle retourna sa main afin de pouvoir en observer la paume. Et elle eu l'air d'un archéologue venant de découvrir les cités d'or. Pendant un bon moment elle resta là à contempler le garçon, lui tirer la peau des joues, lui soulever les paupières, elle alla même jusqu'à regarder sous son pantalon. Mais Elryn n'était pas plus pudique qu'elle.

« tu ne ressembles à rien de ce que j’ai pu voir dans toute ma vie. C’est vraiment, vraiment étrange ! »


Encore une fois sans aucune gêne la fille avait prononcé ces quelques mots.
Elryn prit le temps de répondre. Il observait le bateau, détaillant le mat ouvragé en bois, écoutant les cris des matelots .. Il aperçut une mouette qui le fixait depuis le pont supérieur. Elle était postée sur l'imposant gouvernail de l'appareil et narguait le résineux de sa capacité de voler. Le soleil venait de se lever et c'est avec douceur qu'il réveillait les animaux marins et aériens. Quelques poissons volants sautèrent au niveau de la tête d'Elryn et il sourit. Les embruns matinaux se dissipant, Elryn pu admirer un magnifique ile au loin et se posa soudain une question fondamentale : où était-il ? Il ne le savait pas. Pas plus que son GPS interne qui semblait éteint.

*Ou saboté, pensa le garçon.*

Mais il n'y pensait déjà plus, il observait un jeune marin nettoyer le pont pourtant rutilant de l'imposant bateau. Il détailla aussi les grandes portes qui menaient dans le ventre du monstrueux Fendeur des Flots. Ce nom il ne l'avait pas inventé, il venait justement de le remarqué, gravé dans une plaque dorée au dessus de la plus imposante des trois portes, celles des quartiers luxurieux.
Puis Elryn revint à ses pensées présentes, s'arrachant à la contemplation du bateau.
Il ne savait pas si il devait être offensé ou non de ce que venait de lui faire la fille. Alors il décida de prendre le partit neutre.

- Je doute que la politesse fasse entrer dans ses codes le fait de toucher sous toutes les coutures son interlocuteur. mais vous ne m'avez pas donné votre nom.


Après un sourire fugace, Elryn reprit un air sérieux, fixant les faux globes oculaires de sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/les-archives-des-dossiers-d-inscr
Luane Raijil

Luane Raijil


Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28

Identité
Point de Soul Point de Soul:
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: Mal des transports ; compléments alimentaires

Arrimage résineux. [ Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Arrimage résineux. [ Clos ]   Arrimage résineux. [ Clos ] EmptyLun 27 Déc - 23:22

Luane décréta qu’elle avait fini d’inspecter le garçon, mais il l’intriguait encore plus désormais. Elle arrêta de le toucher, pincer, tirer, et se contenta de le regarder comme s’il était un plat dont elle doutait encore de la manière dont elle allait l’assaisonner. Chose étrange, il ne semblait pas effrayé, ni même troublé. Au lieu de cela, un sourire se peignit sur son visage.

« Je doute que la politesse fasse entrer dans ses codes le fait de toucher sous toutes les coutures son interlocuteur. Mais vous ne m’avez pas donné votre nom. »

Oh, voilà un robot qui avait le sens des convenances. Remarque, Luane n’avait jamais croisé de robot grossier. En fait, Luane n’avait jamais croisé de robot auparavant. Mais elle se doutait bien qu'il lui ressemblait énormément sur certains points, pas jusque dans les détails bien sûr, mais il lui apparaissait comme une évidence qu'ils étaient clairement similaires. La soudaine pensée qu’il était comme elle lui vint soudain à l’esprit, la glaçant sur place. Elle retroussa légèrement son nez et fronça les sourcils, l’air vaguement inquiète. Elle s’était toujours sentie unique aux yeux du monde, et jusqu’à aujourd’hui, jamais il ne lui serait venu à l’esprit de se trouver un semblable. C’était en partie de cette pensée que son ego incroyable tirait sa force.

Elle détourna son regard bleu, bien que le fait de fuir le regard de son interlocuteur ne soit pas dans ses habitudes. Un haut le cœur, qui n’était pas dû au tangage du bateau, elle en était presque sûre, souleva son corps. Elle leva les yeux vers le robot.

« Navrée, mon nom, c’est Luane… Es-est-ce » Nouveau haut le cœur. « Est-ce que, enfin, dis-moi, tu es vraiment un robot ? Parce que tu me ressembles un peu non ? Je ne savais pas que tous les robots étaient comme ça. »

Ces question étaient absolument stupides, puériles, mais elle s’en contrefichait. La robotine avait pour habitude de dire tout ce qui lui passait par la tête, même si ses pensées pouvaient être aussi candides que blessantes, et là, elle avait trop de questions à lui poser. Le fait qu’elle puisse appartenir à… comment disait-on… Une communauté, lui semblait tout à fait étrange, impromptu. A la fois terrifiant, mais excitant.

Une voix retentit dans les haut-parleurs, coupant court à toute réflexion. « Nous atteignons les rivages d’Emonalis, bon séjour ! » Elle sentit le bateau heurter quelque chose, et vit les employés souhaiter à leur tour un bon séjour aux passagers. Mon dieu, enfin elle allait pouvoir déguerpir de ce maudit rafiot.
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/t90-luane-raijil
Elryn Thomas
.NC-18.
.NC-18.
Elryn Thomas


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
N° de chambre : H-01

Identité
Point de Soul Point de Soul: Aucuns
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie: L'eau en est une ?
Arrimage résineux. [ Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Arrimage résineux. [ Clos ]   Arrimage résineux. [ Clos ] EmptyMar 28 Déc - 19:30

La jeune fille semblait légèrement choquée. Comme si son petit monde de marque et de parfait s'effondrait soudain. Comme si soudainement, elle ne se sentait plus seule au monde. Comme si elle n'était pas l'unique être doué de conscience mais sans vie à proprement parler. Elryn eu un petit sourire inutile. C'était plutôt drôle à voir.
La robotine avait détourné le regard et le résineux sentit que ce n'était pas dans ses habitude d'adopter une attitude aussi fuyante face à quelqu'un d'autre. Mais Elryn savait aussi qu'elle ne savait pas non plus comment réagir face à la nouveauté.

*Elle ne sait pas s'adapter. Elle est resté cloitrée dans son monde.*

La fille eut l'air d'être sur le point de vomir et son corps se souleva imperceptiblement. Elle fixait de ses yeux bleu l'océan de la même couleur.

« Navrée, mon nom, c’est Luane… Es-est-ce » Nouveau haut le cœur. « Est-ce que, enfin, dis-moi, tu es vraiment un robot ? Parce que tu me ressembles un peu non ? Je ne savais pas que tous les robots étaient comme ça. »


Elryn éclata de rire.
Elle était vraiment cloitrée elle.
Elle comparait tout à elle. Comme un enfant portant encore des couches. Tout devait se rapporter à elle. Les humains n'étaient pas comme elle. Lui oui. Le raisonnement simpliste n'en était que plus risible qu'elle semblait bouleversée. Soudain, il y eu un grésillement et une voix sèche retentit « Nous atteignons les rivages d’Emonalis, bon séjour ! ». Le "bon séjour" avait été craché, mit humoristique, mit noir. A peine la coque du bateau avait heurté le port que Luane bondit de son siège avec un air soulagé plaqué sur le visage. Mais Elryn lui attrapa le bras et chuchota :

"Non je ne suis pas comme toi. Tout le monde est différent. Même nous. Et non, tous les robots ne sont pas comme ça"


Il lui lâcha le membre et la robotine fila de toute vitesse vers l'escalier. Et le résineux la suivit plus calmement. Il quitta le navire avec un imperceptible regret. C'était la fin et le début. La fin de sa cavale, la fin du professeur, la fin de toute sa vie. Le début de l'inconnu, d'une nouvelle vie. Et ça, il en était plutôt heureux.
Il adressa un grand sourire à la mouette qui était perchée sur une bitte d'amarrage.


-TOPIC CLOS-
Revenir en haut Aller en bas
https://emonalis.forumgaming.fr/les-archives-des-dossiers-d-inscr
Contenu sponsorisé





Arrimage résineux. [ Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Arrimage résineux. [ Clos ]   Arrimage résineux. [ Clos ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrimage résineux. [ Clos ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résineux [ 1 / 3 ]
» "Un arrimage mouvementé"~Mélie et Zénobe PRIVÉ
» Accueil des résineux. - PV ALINE -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emonalis :: Les différents bâtiments :: L'arrimage-
Sauter vers: